Le weekend dernier, c’était le marché du tissu à Namur. L’occasion, comme chacun le sait, de faire de très bonnes affaires, à condition de s’armer de patience, de jouer des coudes et de savoir à peu près ce qu’on cherche …
C’était justement mon cas, car je voudrais réaliser une robe vintage (années 50) pour ma puce et moi, et comme il y a des mètres et des mètres de tissu, autant qu’il ne soit pas trop cher. Surtout que je ne la mettrai probablement pas très souvent !
Me voilà donc partie, liste au poing, avec en tête l’envie d’acheter un tissu vichy, à gros pois, à grands carreaux, à fleurs. Au pire, uni, mais d’une belle couleur tendre comme on les faisait si bien dans les années 50. Ça a été dur, j’ai même hésité à prendre un tissu d’ameublement fleuri pour moi et un simple liberty pour la puce, mais j’ai tenu bon. Et finalement, je suis tombée sur ça pour ma robe :
Et aussi sur ça pour la tenue de la puce :
Alors, qu’en pensez-vous ? Délicieusement vintage, n’est-ce pas ? Et vraiment pas cher ! Heureusement, car il m’en fallait 4,10 mètres pour moi et 3 mètres pour la puce. Donc, me voilà équipée. Il me reste un peu moins de 5 mois pour faire les robes, et bien sûr trouver quelques accessoires.
Affaire à suivre …