14 En réalité, il est déjà terminé depuis quelques semaines, mais je n’avais pas encore eu le temps de vous faire des photos.
Voilà qui est chose faite. J’ai mis à jour les explications au fur et à mesure. Vous pouvez donc les télécharger, et le gilet devrait être faisable ! Il est plutôt facile à faire, et les explications données correspondent bien aux dimensions du schéma. Cependant, j’aurais peut-être dû le faire un peu plus petit en largeur pour qu’il soit plus près du corps, et un chouia plus long.
La laine, la Alta Moda Alpaca (colori jeans chiné), est très agréable à travailler, douce, légère et chaude. Un vrai plaisir. Je l’ai acheté chez Wollywood.de, car je ne l’ai pas trouvée en Belgique.
Au point de vue des détails, on a une torsade de chaque côté du boutonnage. Pour faire la bordure de boutonnage, il a fallu relever les mailles sur les 2 devants et l’encolure dos, ce qui donne un beau fini bien net.
Je suis très contente du résultat, sauf les emmanchures, qui sont un peu larges et donnent un aspect un peu « gondolant » (voir photo ci-dessous). A part ça, impeccable. Le gilet est bien chaud et sera bien utile l’hiver prochain …
Les boutons viennent de la mercerie Brodery, rue de la Croix à Namur.
Projet sur Ravelry