J’avance dans les réalisations pour les cours de couture, et ai maintenant terminé les projets du cours n°1 : Bases de couture à la main. Je m’amuse bien, et revois mes bases en couture, ce qui ne fait jamais de mal 😉
Les 3 projets sont des pique-aiguilles, tous bien différents, et qui permettent d’apprendre les techniques de base de couture à la main : point arrière, point avant, point glissé, montage d’un volume, …
Projet 1 : Pique-aiguille floral
Gros avantage de ce pique-aiguille (ce qui fait de lui mon préféré) : il se porte au poignet. Pendant qu’on coud à la machine, on retire les aiguilles, et on les pique directement sur son poignet. On ne passe plus son temps à chercher ses aiguilles …
C’est clairement le plus facile des trois, car il s’agit simplement de 2 couches superposées et assemblées. Le velcro est un peu rigide, mais on en vient à bout …
Projet 2 : Pique-aiguille oiseau de paradis
Celui-ci est très polyvalent, car il peut à la fois servir de pique-aiguille, de déco pour Pâques (en le déclinant en plusieurs tailles par exemple), de déco de table, …
Il s’agit d’un volume assez simple, facile à monter si on respecte bien l’ordre des étapes. Et il est drôlement mignon …
Projet 3 : Pique-aiguille lampion chinois
Probablement le plus original, il permet d’aborder le montage d’un volume en plusieurs parties. Il demande un peu de concentration, mais n’est pas si difficile
J’aime bien le résultat final, pas vous ?
Vous voulez aborder les techniques de couture à la main et réaliser un de ces pique-aiguilles ? Regardez l’agenda des cours pour connaître les prochaines dates ou contactez-moi si aucune date n’est planifiée.