Tricot/crochet

Mon snood anti-angines est prêt pour l’hiver

Je l’avais vu sur le blog de Bee Made, et il me faisait de l’oeil depuis un bout de temps. Qu’il avait l’air confortable et chaud, ce snood tout moelleux ! En lisant le tuto, ça me paraissait faisable, d’autant que j’avais une épaisse laine dans les tons roses en stock. Un seul souci se présentait : il me fallait une aiguille circulaire pour le faire d’une seule pièce, sans coutures …

Et puis, hop, je me suis lancée. J’ai été faire un tour chez Vertlaine acquérir ladite aiguille circulaire, j’ai ressorti la laine de mon tiroir et zou, à l’ouvrage. Le tuto ne disait de monter que 120 mailles, mais utilisait des aiguilles de 10. Avec mes aiguilles de 8, j’ai donc monté 150 mailles, pour avoir une belle longueur. Je n’ai pas oublié de mettre un petit marqueur pour indiquer le début du tour. Comme préconisé dans le tuto, j’ai utilisé le point de riz et ai fait bien attention à ce que les deux premiers tours ne vrillent pas.

52 tours plus tard (environ 30 cm), voici le résultat. Un snood tout confortable, de 120 cm de long.

snood3 snood1

Encouragée par ce premier succès, j’aimerais faire le béret assorti. J’ai donc commandé un ensemble d’aiguilles circulaires et câbles interchangeables chez Laine et Tricot. J’ai hâte de les recevoir, ça me plaît bien le tricot sans coutures …

5 Comments on “Mon snood anti-angines est prêt pour l’hiver

  1. Bravo, il a effectivement l’air d’être très agréable à porter.
    Si un jour tu ne sais pas quoi faire, tu peux m’en faire un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.