On descend d’un étage, et on attaque le salon de ma maison de poupées (pour voir tous les articles à ce sujet, suivez l’étiquette maison « The Littles »). Pour rappel, voici la pièce nettoyée et meublée. Tristounette, hein ?
Je voulais cette pièce un peu plus « masculine » que les chambres, avec des tons bleus, verts et j’ai placé un papier peint à rayures verticales. Pour l’escalier, j’ai utilisé la même technique que dans la chambre jaune, à savoir une découpe en diagonale pour cacher simplement les marches. Et comme je n’avais plus assez de papier à lignes, j’ai utilisé le coordonné vert faux-uni du même bloc de feuilles.
Comme pour la chambre bleue, je ne voulais plus d’un manteau de cheminée orange. J’ai donc utilisé la même technique (gesso + crème d’acrylique noire) pour imiter la fonte.
Ici, pas besoin de couture (pour l’instant en tous cas), et donc, j’ai directement replacé les meubles dans la pièce.
Il y a clairement une grande différence de qualité entre les meubles « The Littles » en métal et peints, et les meubles « Jean » en plastique coloré. Mais si on retire les meubles en plastique, il ne me reste plus grand-chose … J’aimerais bien trouver le vaisselier et le piano « The Littles », ce qui garantirait une meilleure harmonie de cette pièce.
Il est clair qu’il manque quelque chose (une étagère ?) à venir planter dans les deux petits trous. A suivre …