Couture

Le top bordeaux

Depuis que j’ai fait ma jupe en lin, je rêvais d’un top bordeaux pour aller avec. Allez savoir pourquoi … Une idée fixe qui ne voulait pas me quitter. Peut-être parce que sur le patron de la jupe, la jeune fille est représentée avec un top rouge très joli …

Pour le tissu, facile, j’ai commandé le tissu bordeaux de chez Ozzé. Un coton légèrement élasthanne très facile à travailler.

Pour le patron, j’ai un peu plus galéré, car j’avais une idée assez précise de ce que je voulais : le même que sur le patron de la jupe. Je l’ai trouvé (Burda 6795), mais c’est malheureusement un patron pour du jersey. Et il est bien connu que c’est une très mauvaise idée d’utiliser un patron jersey avec de la toile de coton. Je n’arriverais probablement même pas à l’enfiler !

J’ai continué à chercher, et j’ai trouvé un autre patron dans le même genre, mais pour de la toile de coton : Burda 7051, qui propose 4 modèles très sympas. Le modèle C est probablement le plus proche de ce que je cherchais mais … finalement, j’ai fait le A, qui me plaît beaucoup avec ses mini-manches qui couvrent les épaules.

Il est vraiment facile à faire, avec une énooooorme glissière dans le dos, et en un weekend, c’était terminé.  Malheureusement, j’ai fait la taille 42, et je le trouve un peu large. Ça ne m’empêchera pas de le mettre, bien sûr, mais la prochaine fois, je le ferai en taille 40 (avec hanches en 42, parce que bon, personne n’est parfaite, n’est-ce-pas ?).

Quelques petits détails:

Tissu : Coton bordeaux élasthanne (OZ TIS 147)
Patron : Burda 7051, modèle A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.