Toujours à la recherche du pantalon idéal, j’avais décidé pour le défi « Dressing cousu main » de janvier de tester le patron Burda 6613 en l’adaptant à mes mesures. J’ai donc fait une toile, à nouveau dans le rideau de ma voisine (qui n’a décidément pas de fin), mais juste pour le haut du pantalon, pour vérifier l’ajustement à ma taille, mes hanches, etc. A la base, ce short était donc juste là pour me servir de « brouillon ».
Comme je le trouvais sympa, et assez bien ajusté, je l’ai terminé pour en faire un short pour l’été. En fin de compte, je ne suis pas persuadée que ce soit un bon modèle de short, car peut-être un peu trop ajusté pour être décontracté, mais il est quand même tout-à-fait portable.
Comme je l’ai fait en janvier, je l’avais un peu mis de côté, pour photos et publication plus tard, et finalement, le voici seulement, tout à la fin de l’été.
Et en détails :
Cet essai m’aura permis d’ajuster la ceinture dans le dos, qui a toujours tendance à bailler chez moi, et de remarquer qu’il faut une sous-patte sous la braguette, que j’ai finalement ajouté sur le pantalon final.
Fil : Vovó de Rosa Poma, coloris 6 (rosa velho), un peu plus de 7 pelotes
Patron : Water Lilies cardigan, Laine magazine n°12, mais il peut être acheté séparément
Hé chic ! Et avec la jupe assortie ?
Bravo !