Lors de la préparation de mon « défi dressing cousu main », j’avais aussi noté quelques réalisations à faire en tricot. Impossible à planifier, bien sûr, car le tricot est une activité au long cours, qui ne permet que quelques réalisations par an. Mais bon, quand même, j’avais envie d’en intégrer quelques-unes à mon planning.
La première d’entre elles était un snood/chauffe-épaules à grosses torsades pour me tenir chaud lorsque je ne porte qu’une chemise ou un pull léger, au bureau par exemple, où je ne suis pas très active (physiquement, bien sûr). Je voulais une laine douce et chaude, et mon choix s’est porté sur la Katia Merino Shetland, suffisamment grosse pour être tricotée rapidement, et super-super douce.
Pour le modèle, j’ai dû improviser, car impossible de trouver un modèle qui corresponde à ce que je veux, ni sur Ravelry, ni dans mes bouquins de tricot. Bon, après, je n’ai pas fait trop compliqué non plus. Une bande de 40 cm, avec du point mousse de chaque côté et des jolies torsades au milieu. Pour les torsades, j’ai repris un motif du magazine « tricot irlandais » de Bergère de France, qui était à l’origine destiné à un pull. J’ai tricoté cette bande sur 1,20 m de haut, et l’ai ensuite refermée sur elle-même de manière à former un tube court et large.
Et voilà, terminé ! Il est tellement souple qu’il me permet de travailler avec les mains sur le clavier, tout en l’ayant autour des bras. Il est bien chaud et doux. Par contre, il est carrément plus étroit que le modèle du livre, et comme ce n’est pas un vêtement que j’ai l’habitude de porter, je vais voir si je l’utilise effectivement au quotidien.