Comme promis, voici la suite de la rénovation de la maison de poupées de mon enfance (si vous avez raté le début, consultez le premier article).
Comme je vous le disais, j’ai commencé par tout nettoyer : maison (intérieur et extérieur), mobilier, personnages, vêtements, … Voici ce que ça donne une fois nettoyé. On y voit déjà plus clair …
J’ai recollé le porche et la porte qui ne tenaient plus, j’ai remis la cheminée à sa place, et voici ce que ça donne une fois que tous les meubles sont remis à l’intérieur.
Extérieur:
Intérieur:
Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué deux qualités de meubles : les petits, en métal, avec une belle finition. Ce sont les meubles d’origine prévus pour la maison. Il y a aussi les meubles plus gros, en plastique, qui ont été achetés un peu après pour compléter l’ensemble.
Je vais devoir m’attaquer aux deux problèmes prioritaires. Le premier, c’est les cheveux des poupées. Elles sont complètement hirsutes et on ne sait plus rien faire avec. Je vais devoir faire quelque chose pour leur refaire une jolie coupe. Le deuxième problème, c’est les murs qui sont tout moches, avec des traces de colle (de l’ancien papier peint).
Rendez-vous donc au prochain épisode pour la suite de la rénovation …