Voici la suite de la rénovation de maison de poupées (pour avoir toute l’aventure, suivez l’étiquette maison « The Littles »). Enfin, cette fois-ci, on va plutôt s’intéresser aux poupées elle-mêmes. Après être passées dans le bain d’eau de vaisselle, comme tout le reste du mobilier, il restait le problème de leur cheveux, qui restaient indomptables …
Et puis, un rapide calcul nous montre qu’il y a plus de poupées que de robes. Donc, à moins de prendre un bain en permanence, il y en a une qui se retrouve toute nue … (dans ce qui est revenu de chez mon grand-père, il y avait des robes supplémentaires, que j’ai jetées car sales et effilochées).
Pour les cheveux, j’ai suivi un tuto sur le net, d’une dame qui a l’air d’avoir l’habitude des soins pour cheveux de poupées. Je les ai donc relavés au shampoing Fructis, et à l’après-shampoing du même nom. Je les ai coiffés encore mouillés, laissés sécher avec un élastique pour qu’ils gardent leur forme. Et là, miracle du silicone et autres produits chimiques, revoilà les cheveux de nos petites miss à nouveau gainés et disciplinés. En plus, maintenant, elles sentent bon.
Sur le modèle de la robe bordeaux, j’ai fait une robe verte dans une chute de tissu, j’ai cousu quelques petites dentelles, et voilà toutes nos poupées rhabillées et pimpantes.