Je fais ici un petit aparté pour vous raconter les rencontres que je fais autour de cette maison.
Je cherchais à me renseigner sur la manière dont on fait l’électricité dans une maison au 1/24. Je suis tombée sur le blog de Béa, qui avait apparemment électrifié une maison de ce type.
Je lui ai aussitôt écrit un petit mail pour lui demander plus de renseignements, et en particulier où elle avait trouvé le matériel pour réaliser l’électrification de sa maison, avec un lien vers mon blog pour qu’elle puisse voir par elle-même de quoi on parle exactement.
Elle m’a répondu tout de suite, en m’expliquant bien gentiment qu’elle avait juste acheté le circuit au 1/12, et fait elle-même les appliques et abat-jours. Mais en consultant mon blog, elle s’est aperçue que je rénovais une maison « Littles » de Mattel. Elle-même en a une, presque complète (certaines pièces sont très rares et valent plus de 100 €).
En essayant de reconstituer le mobilier de l’époque, elle a accumulé des doublons, qu’elle revend dans son « vide-grenier » miniature. Et là, miracle, elle a certaines pièces que je n’ai pas encore (le piano, la table de pique-nique), certaines pièces que je n’ai plus (toilette), certaines pièces incomplètes (fauteuil bleu AVEC repose-pied) et certaines poupées (le petit garçon « Kennie », la petite fille « Becky » et la grande fille blonde bouclée « Hedy »). J’ai pu les lui commander, et là, j’attends avec impatience ma commande …
Je suis vraiment contente, car en prenant (par hasard) contact avec cette dame, j’ai non seulement trouvé des pièces manquantes, mais j’ai aussi fait une très belle rencontre. Faites donc un tour sur son site, ses maisons valent le détour.