J’avais reçu à Noël dernier un livre sur le jacquard (voir dans ma bibliothèque), que je n’avais pas encore essayé. Tous les modèles me tentaient, mais je n’avais pas osé franchir le pas. Il était donc temps de m’y mettre …
Des mugs publicitaires m’ont été offertes. N’étant pas une grande fan des pubs en général, j’ai sauté sur l’occasion pour essayer le modèle de cache-mug du livre.
Un petit reste de laine bleue et blanche Cheval Blanc qui traînait dans mon armoire, et zou, c’est parti !
Le premier modèle est celui du livre (légèrement adapté pour convenir à ma mug et ma laine).
Dans le livre, les deux bords sont cousus en haut et en bas autour de l’anse. Pas très pratique pour faire la vaisselle. J’ai préféré ne coudre que le bas et mettre un bouton en haut, pour pouvoir la « déshabiller » facilement. Sympa, non ?
J’ai continué sur ma lancée pour faire les deux autres, mais en prenant d’autres motifs du livre, histoire de changer un peu (et que chacun(e) reconnaisse sa tasse quand on est plusieurs).
Et voilà ! En fin de compte, le jacquard n’est pas si difficile. Il faut faire attention à ne pas tendre les fils pour garder une certaine souplesse, mais rien de bien méchant. Le livre explique très bien (même si je ne suis pas sûre de tenir les fils correctement).
Et comme il me restait encore de la laine, j’ai continué sur ma lancée pour faire un autre accessoire cosy … Je ne résiste pas à l’envie de vous le montrer, mais juste un petit bout, parce qu’il n’est pas fini …
C’est une bouillotte ???? 🙂
Très jolis les cache-mug !!
Sylvie
Bien vu Sylvie, c’est une housse de bouillotte ! Je vais essayer de trouver les petits boutons pour la terminer et je vous la montre !