Hé oui, une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de me coudre un vêtement pour moi. Le lainage gris à carreaux de Ozzé me faisait de l’œil… J’ai cherché dans mes vieux Burda un modèle qui pourrait convenir, et j’ai choisi une jupe croisée façon portefeuille. Un basique de la garde-robe.
Et détail trompe-l’oeil, la fermeture portefeuille latérale n’est qu’un effet de style. La jupe ferme en réalité avec une glissière invisible dans le dos. Malin et facile !
Le tissu est très agréable, fluide et doux au toucher, infroissable. Un plaisir à travailler ! Voici le résultat final, sur mon mannequin qui est beaucoup plus mince que moi ! (ce qui explique les petites grimaces sur le côté)
J’ai parfois dû me concentrer sur certaines explications, j’ai découpé à l’envers (normalement, la fermeture se fait à gauche et non à droite), mais finalement, ça s’est bien passé. et je suis contente du résultat, assez net. Et ça m’a permis de m’exercer à la pose d’une glissière invisible, somme toute assez facile.
Fournitures: Lainage carreaux gris OZ TIS 140 de Ozzé, demi-anneaux métal Rayher 3,8 cm
Modèle : Jupe 113A, Burda n°76, avril 2006
Il n’y a plus qu’à la porter maintenant ! 🙂
J’essaierai d’y penser pour le prochain cours … 🙂