Couture

Mon premier patron maison

Comme prévu dans le planning du défi « Dressing cousu main », je voulais réaliser un haut en tissu non-extensible (chaîne et trame) pour le mois de septembre. Il me fallait un modèle à manches courtes pour la mi-saison, pas trop près du corps pour être confortable, encolure en V. Et en fouillant tous mes patrons (j’ai 72 hauts), je n’ai rien trouvé qui corresponde à ce que je cherchais. J’ai donc combiné plusieurs éléments pour dessiner moi-même le patron de ma blouse. J’ai ajouté un pli creux sur le devant pour lui donner une petite touche en plus.

Pour tester le modèle et vérifier qu’il correspondait bien à ce que je voulais, j’ai réalisé une toile dans une chute que j’avais en stock. Il est un peu court, car il ne me restait que 60 cm, mais là n’est pas l’important. Avec cette toile, j’ai pu réaliser quelques ajustements et vérifier que le tombé était bien celui que je voulais. Pour une première en modélisme, je suis contente du résultat !

Il est très facile à réaliser, il ne m’a fallu qu’une journée, dessin du patron inclus. Je trouve qu’il me va bien, et qu’il est tout-à-fait portable au bureau, avec un gilet ou une petite veste.

Au boulot maintenant pour l’utiliser sur le défi de septembre avec une jolie viscose bleue ciel !

Tissus : coton camomille blanc/marine (OZ TIS 185)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.