Pendant mes cours de patronage, j’étais tombée sous le charme de ce gilet super-cosy, bien large en sweat tout doux, que portait notre monitrice. En réalité, il s’agit du modèle « Autumn Warmer » qu’on trouve en couverture du Ottobre 05/2018 que possède justement ma cousine. Ni une ni deux, j’ai décalqué le patron et il traînait dans mon bureau depuis au moins 6 mois.
Quand j’ai planifié ma capsule d’automne, j’y ai repensé, en me disant qu’il serait parfait pour les journées de télétravail d’automne, à la fois chaud et confortable. Pour le réaliser, j’ai choisi, lors d’une belle promotion aux Tissus du Chien Vert, un joli sweat molletonné bordeaux.
Au niveau de la réalisation, le montage est assez simple, mais il faut quand même bien suivre les instructions au niveau de la capuche. En effet, celle-ci tient d’une pièce avec les devants, ce qui est un peu perturbant. Il faut donc assembler les deux morceaux de capuche, et ensuite, les épaules devant et la capuche avec les épaules et l’encolure dos. Pour la ceinture, il a fallu que je faufile l’assemblage, pour ensuite la piquer à l’aiguille double. Les deux passants de ceinture sont crochetés au point de chaînette, pour être ensuite cousus sur les coutures de côté. Bref, rien d’insurmontable, ce qui en fait un chouette projet pour débuter avec le jersey.
Fermé, je trouve qu’il fait assez « peignoir », mais ouvert, il est assez sympa. C’est parti pour le homeworking cocooning !
Patron : Autumn Warmer – Ottobre 5/2018
Tissu : Sweat bordeaux – Tissus du Chien Vert