Voilà, je m’étais mise à la broderie dans un but particulier, pour faire du cartonnage brodé. Et j’avais pour objectif de réaliser des cadeaux de Noël, donc une échéance au 25 décembre.
Le pari est réussi, et j’ai fait les deux boîtes à thé ci-dessous. Toutes les deux avec une technique de cartonnage différente, dans un style différent, mais je les aime vraiment bien toutes les deux et je suis fière de mon travail.
La première est dans un style chinois (papiers chinois et marron, broderie de théières chinoises et écriture chinoise) et la deuxième dans un style plus classique (papiers doré à arabesques et blan, écriture classique).
J’ai repris le modèle de la boîte à thé réalisée en avril, dont j’ai un peu modifié les dimensions pour que les sachets les plus larges y trouvent également place. J’ai aussi modifié le couvercle pour la boîte chinoise, en faisant des onglets dépassants, sur lesquels vient s’emboîter le couvercle.
Elles ont été offertes à leur destinataire, qui ont beaucoup apprécié leur cadeau. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir offrir un cadeau personnalisé et entièrement fait à la main …
Je les ai vues « en vrai » ! Le travail était très soigné ! Jolies boîtes miss !
Merci Madame, j’ai fait de mon mieux. Et j’ai trouvé ça très gai à faire …
J’ai vu les boites a thé sur la fin de la réalisation ,c’est vraiment génial ,travail super belle présentation et surtout cadeau original ,pour résumer il est certain que dans les mois a venir je participerais certainement a cet atelier cartonnage, j’ai vraiment admirer ce travail superbe ,
Félicitation pour originalité
Merci bien, tu me fais rougir … Contente qu’elles t’aient plu …