Tricot/crochet

Des chaussons de lutin

Entre deux gros projets tricot, j’avais envie d’un petit projet rapide, facile, et qui me permette d’utiliser un peu mon énorme stock de fil bon marché (acheté à mes débuts dans le tricot, quand je ne voyais pas encore la différence entre acrylique et merinos).

Je me suis dit qu’une jolie paire de chaussons pour ma puce serait une bonne idée. Ni une ni deux, me voilà sur le site de Garnstudio, à la recherche de ces chaussons mignons. Pas facile de choisir parmi les dizaines de modèles proposés. J’ai finalement opté pour ces chaussons de type « Lutin de Noël », le modèle Snuggles, disponible du 23 au 37.

Bon, problème, ma laine n’avait rien à voir avec celle qui est proposée. J’ai dû fortement improviser. Je me suis surtout basée sur les mesures, et non sur le nombre de rangs. J’ai dû recommencer plusieurs fois, avec à chaque fois un esssayage à la puce. Heureusement, c’est un modèle rapide à tricoter.

Et finalement, en une semaine, c’était fini. Voici le résultat :

Dernière étape : les rendre anti-dérapantes, pour ne pas que la miss aille se casser la figure dans l’escalier. J’ai trouvé chez Creacorner (Namur) du « sock stop », à appliquer sur la semelle du chausson, et ensuite laisser sécher pendant 12h. J’en ai mis 2 fois, histoire d’être bien sûre … Je n’ai pas pris de photo après, car ils étaient déjà un peu cracra 🙂

Fil : cheval blanc sport
Modèle: Snuggles (Garnstudio)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.