Grâce à Sylvie, Béa, ebay et old-toys-online.com, j’ai pu agrandir ma collection et acquérir des éléments qui me manquaient dans ma petite maison de poupées « Littles ». Voici mes dernières trouvailles.
- La balancelle pour la terrasse (normalement pour un porche, mais je n’ai pas de porche)
- Le tabouret de piano (que je n’espérais pas trouver séparément du piano)
- L’éclairage pour la cheminée et les appliques du salon (je me demandais à quoi servaient les trous dans l’article sur la rénovation du salon)
- Trois petites lampes à huile
- Un ensemble garde-robe + coiffeuse à miroir pour accompagner le lit blanc dans la 2ème chambre …
Mais … que vais-je donc faire alors avec les meubles en plastique « Jean » qui meublaient cette deuxième chambre et le salon ? Vais-je les jeter à la poubelle ? Sûrement pas, et j’ai déjà ma petite idée. Mais c’est une affaire à suivre … 😉
Je vous montrerai toutes ces nouvelles acquisitions en situation quand j’aurai avancé dans la déco de chaque pièce.
Quand je récapitule, il ne me manque plus grand-chose … En voici la liste, que je pense exhaustive :
- Une chaise de cuisine (oui, je sais, c’est pas malin de l’avoir perdue et je ne vais pas racheter toute la cuisine juste pour ça)
- Ensembles de carpettes, cadres, fleurs et coussins. Autant les meubles sont jolis et de qualité, autant ces éléments sont moches et font « cheap ». Je préfère les faire moi-même, même si ces éléments sont relativement bon marché sur oldtoys-on-line.com.
- Le cheval à bascule et les petits jouets de Kenny (rare et cher)
- Le fauteuil à bascule, la maison de poupées et le chat de Becky (encore plus rare, et donc encore plus cher)
- Des séries limitées, comme la chaise rouge vendue un moment avec le fourneau, la chaise blanche vendue avec la garde-robe ou la chaise dorée vendue avec la table de salon. De vrais collectors !
- Et plein de petits éléments difficiles à trouver séparément : vaisselle de la cuisine, petites fleurs et plantes, le support de rideau de douche + rideau, le petit chien de la balancelle, …
Si jamais vous tombez dessus dans une brocante, chez des amis, ou autre, n’hésitez pas à m’en parler. Oui, oui, je sais, ça devient un peu de la collectionnite aigüe, mais bon, sait-on jamais … 😉
La liste des éléments du catalogue est diponible sur ce site. Il y manque les séries spéciales …