Pour le défi, j’avais décidé de faire un short en mai. Je l’avais même déjà commencé (je vous en parlerai dans un prochain article). Et puis, tout-à-coup, ma motivation s’est envolée. Le confinement, le stress du virus, le télétravail, … tout ça a eu raison de mes envies de couture. Au plus j’étais enfermée à la maison, au plus j’avais envie de sortir et de profiter du soleil, et pas de rester cloîtrée dans mon bureau après mes heures de travail. J’ai laissé mon short en plan, et il me narguait depuis ma table de couture, mais pas moyen de m’y remettre. Le mois de mai est passé, puis juin (avec la marinière, je vous en reparlerai aussi), puis juillet … toujours pas de motivation.
J’avais normalement prévu de réaliser le sac de plage en juillet, qui était le mois de l’accessoire. Mais depuis le début de la crise sanitaire, je me suis aussi pas mal remise en question sur mes cousettes. A quoi bon un nouveau sac de plage si j’en ai déjà un ? Bref, l’accessoire de juillet était lui aussi sur le point de passer à la trappe, quand ma copine Delphine est venue mon montrer sa cousette en cours, le bob de la Maison Fauve. Et là, bim, déclic. Un bob, voilà exactement la cousette qu’il me fallait pour me remettre en selle. Facile, rapide, utilisant mes chutes de tissu, et c’est un accessoire que je n’avais pas encore et qui me serait probablement utile. En parcourant Instagram, j’ai vu plein de réalisations, toutes super-jolies et créatives.
Ni une ni deux, j’ai téléchargé le patron, l’ai imprimé et ai été rechercher des chutes de mon stock. J’ai choisi un coton/lin couleur beige, qui ira avec beaucoup de choses.
Franchement, ce patron, il est top. Il est simple, très bien dimensionné (j’ai fait le 58 cm pour ma tête de 57 cm et ça rentre tout juste). J’ai légèrement modifié la marche à suivre, en assemblant séparément les fonds et côtés, et puis en les glissant l’un dans l’autre, pour les assembler ensemble à la visière recto-verso. Bon, je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais de cette manière, je n’ai qu’une seule couture apparente, celle entre le « corps » et la visière. Elle est normalement cachée par un joli biais, mais j’avais un peu la flemme, et j’ai fait simplement un surjet à la surjeteuse, qui fait une jolie finition. En quelques heures, c’était fini. J’aime beaucoup le résultat.
Je suis trop contente de m’y être remise. J’ai de nouveau plein d’idées de réalisations nouvelles, et envie de terminer ce qui traîne (y compris le fameux short de mai). Au boulot !
Patron : bob Fauve (patron gratuit), la Maison Fauve (https://www.maison-fauve.com/bob-fauve-patron-gratuit/)
Tissu : chutes de mon stock coton/lin