On continue avec cette capsule d’automne, qui n’avance vraiment pas très vite. J’avais prévu de réaliser un plantain manches longues en jersey beige rosé à rayures lurex … et c’est exactement ce que j’ai fait.
Au niveau du modèle, pas de surprise, j’avais déjà réalisé le plantain, qui m’allait très bien. J’ai juste choisi les manches longues cette fois-ci, parce qu’en automne-hiver, ben, il fait froid par ici ! Contrairement à beaucoup d’autres modèles, je n’ai pas dû rallonger les manches. Incroyable ! Idem au niveau longueur du buste, qui est parfaite !
Pour le tissu, ça se corse un peu. En effet, à force d’hésiter sans fin sur ma commande au Chien Vert, je n’avais pas noté que le jersey choisi était un jersey de viscose. Alors, bon, outre que je ne suis pas une grande fan de la viscose en général pour son côté tout-à-fait non écologique et hyper-polluant, le jersey de viscose est une matière que je trouve trop « molle » et difficile à travailler. Ca file, ça glisse, ça tombe et on a du mal à voir où on va. En plus, ça chiffonne pas mal. On le dépose sur une table, et bim, il est tout froissé.
Bon, au final, il donne plutôt bien mon t-shirt en jersey de viscose. Ce serait dommage d’aller le cacher en-dessous d’un pull, mais il sera parfait avec un cardigan ou une petite veste. Son côté évasé dans le bas fait qu’on dissimule des hanches un peu larges ou un petit bedon. Le Plantain est définitivement un patron que je peux ranger dans la catégorie basiques-qui-me-vont-super-bien.
Tissu : jersey de viscose beige à rayures lurex – tissus du Chien Vert
Patron : Plantain de Deer&Doe (patron gratuit)