J’avais envie de refaire un peu de cartonnage. Depuis ma boîte à couture réalisée il y a déjà un petit temps, je n’avais plus rien fait, et ça me démangeait. La couture, c’est très bien, mais ce n’est pas la même chose.
En feuilletant le « Grand livre du cartonnage » (voir ma bibliothèque), très bien fait avec des réalisations de base, j’ai décidé de m’atteler au porte-serviettes. Il sera très joli sur ma table d’été (ok, on est en automne, mais il paraît que l’été revient chaque année), pour tenir les serviettes en papier par jours de vent.
Comme d’habitude dans cet ouvrage, les dimensions sont parfaites, sans erreur, et tout tombe juste. Les explications sont très détaillées, et je n’ai rencontré aucune difficulté.
Rien à dire, donc, si ce n’est que j’ai pris beaucoup de plaisir à renouer avec cette technique qui me plaît tellement. Voici le résultat :
Pour le matériel, j’ai utilisé des papiers et cartons que j’avais déjà en stock (datant de la fermeture de mon magasin il y a 9 ans). J’ai choisi des tons turquoise pour aller avec mes coussins de jardin.