Sur Youtube, je suis abonnée aux vidéos de sewingtimes, qui propose des tutos couture super-bien expliqués, principalement des sacs, pochettes et trousses. Je suis complètement tombée sous le charme de son adorable sac mini-boston.
Ni une, ni deux, je m’y suis mise avec les chutes de tissus que j’avais en stock, à savoir un jacquard à éventails dorés et noirs et un similicuir noir. Le tuto est hyper-bien expliqué, et en quelques heures ce joli sac était prêt, sans difficulté particulière. J’ai juste laissé tomber la bandoulière, car je ne porte pas mes sacs de cette manière. Et du coup, je n’ai pas mis les petites lichettes de chaque côté de la tirette, qui permettent de tenir le sac pendant qu’on l’ouvre. Dommage.
Avec les quelques morceaux de tissus qui me restaient, j’avais envie de faire un petit portefeuille assorti. Pour ce faire, j’ai utilisé le modèle proposé dans le livre « Mes sacs en tissu » de Dominique Manière, que j’ai depuis des années, et avec lequel j’ai déjà réalisé la besace. Le portefeuille est assez facile à réaliser, mais demande un peu de minutie pour que tout tombe juste.
Et voilà ! Un joli ensemble, avec de belles finitions, que je peux proposer aux participantes aux ateliers. Je suis sûre qu’elles aussi vont faire de très jolies versions. Ca me change un peu des vêtements, pour une fois.
Kit en vente au prix de 25 € pour le sac et 15 € pour le portefeuille. Le prix comprend patron, explications, tissus et mercerie, sauf fil.
Taille finie:
– sac : largeur 25 cm x hauteur 18,5 cm x profondeur 11 cm
– portefeuille (plié) : longueur 19 cm x largeur 11,5 cm
Envie d’en faire un ? Contactez-moi pour commander votre kit !
Tissus: Jacquard éventails dorés et noirs – Tissus du Chien Vert, similicuir noir – Rascol
Patrons : sac mini-boston – sewingtimes et livre « Mes sacs en tissu » de Dominique Manière
Très chic et assortis à notre grand sac, très pratique !