Couture

Le top à fleurs

J’avais déjà réalisé ce top l’été dernier, mais en bordeaux. Je l’avais fait en taille 42, et il était quand même un peu grand. Comme il me restait beaucoup de tissu à fleurs de ma robe pour la vieille boucle, je me suis dit que j’allais en refaire un en 40.

Quand on a déjà fait un patron (ça ne m’arrive pas très souvent), tout est beaucoup plus rapide, même si j’ai dû recommencer le patron (rien n’était plus au même endroit). Surtout pour un top aussi simple qui tient en juste 3 morceaux (un devant et deux dos).

Plus besoin de lire toutes les explications, les images suffisent à rappeler les étapes de montage. Donc, en une journée, c’était terminé (découpe et assemblage). Cette fois-ci, je le trouve un peu juste aux hanches. Ca passe, mais pas de beaucoup. Donc, il semblerait (et ce n’est pas la première fois que je me le dis) que je fasse du 42 en bas et du 40 au-dessus. Il faut vraiment que je note ce genre de choses …

La grande fermeture à glissière dans le dos m’ennuie un peu. Je me demande si je ne pourrais pas l’enlever et laisser simplement une petite ouverture dans le haut, fermée par un bouton. A tester, parce que peut-être que je n’arriverai plus à l’enfiler …

Les manches sont terminées par des biais à l’intérieur, ce qui est pour moi la méthode la plus facile pour terminer des manches ou une encolure.

Patron : Burda 7051 (T. 40)
Tissu : Stoffenspektakel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.