Dès que la collection « La piscine » de la Maison Fauve est sortie, je suis tombée sous le charme du top Salto (et d’autres modèles, mais bon, on ne va pas s’emballer). Une coupe toute simple et chic, pour aller se balader en vacances et qui change du t-shirt/débardeur que je porte d’habitude. On peut le faire avec ou sans boutons devant.
Je me suis dit qu’avec une double gaze, il serait léger et aérien, parfait pour aller en Italie. J’ai commandé la double gaze corail de chez Rascol, même si la double-gaze en broderie anglaise me faisait aussi de l’œil. Il est assez économique, vu qu’il ne faut que 90 cm de tissu.
Au niveau de la réalisation, rien à dire. Les explications sont hyper-claires, avec beaucoup de schémas et il faut dire que le montage n’est pas très compliqué. Il faut juste un peu de précision lors de la surpiqûre (mais qu’on pourrait éviter en piquant dans le creux de la couture de devant), et rester bien attentive lors de la couture des emmanchures, car on a 4 emmanchures devant, 4 dos, et il ne faut pas les confondre.
Au final, le top me va parfaitement. Il cache très bien les bretelles de soutien-gorge. La taille est nickel, et il ne baille pas sous les bras … Comme prévu, la double-gaze est légère, on ne la sent pas sur la peau, et elle convient très bien au patron.
Patron : top Salto – Maison Fauve
Tissu : double gaze corail – Rascol