Je me mets à travailler sur la chambre de droite de ma maison de poupées (pour suivre l’aventure depuis le début, suivez l’étiquette maison « The Littles »). Pour rappel, voici cette chambre nettoyée, débarrassée de son papier peint et meublée.
Malgré les dizaines de papier que j’ai en stock ici, je n’ai évidemment rien trouvé qui me convienne pour le papier peint de cette pièce. Je voulais quelque chose en adéquation avec le style et l’époque de la maison (plutôt fin XIXème, je pense), quelque chose de fleuri par exemple, et qui suive avec les meubles beige et marron. J’ai donc dû me résoudre (la mort dans l’âme, vous vous en doutez) à aller fureter chez Creacorner. Là, j’ai trouvé mon bonheur : un papier au délicat motif fleuri, dans les tons gris et jaune moutarde.
Forte de mon expérience dans la chambre voisine, j’ai commencé par passer une couche de gesso, puis une couche d’acrylique blanche sur le pourtour des fenêtres, pour cacher ce vert qui ne me plaît pas. Comme il y a un sens au papier (eh oui, les fleurs sont plutôt tête en haut), je me suis bien évidemment trompée et ai commencé par découper un morceau dans le mauvais sens. A part ça, pas de difficulté particulière. Pour la partie supérieure de l’escalier, je ne me suis pas amusée à découper chaque marche, mais ai tracé une diagonale pour cacher le tour. Et voici le résultat dans la pièce vide.
Le sommier du lit est en carton à carreaux rouges. Je l’ai donc recouvert de tissu couleur lin pour faire un drap-housse neutre. J’ai aussi fabriqué un grand oreiller et un édredon assorti, bordé de dentelle.
Avec le même tissu, j’ai fait un petit coussin d’assise pour le fauteuil à bascule. Dommage qu’il manque un accoudoir …
Et voici la pièce meublée. Je trouve ces autocollants un peu « kitch », je les enlèverais bien. Qu’en pensez-vous ? Ne serait-ce pas un sacrilège d’enlever ces autocollants qui ont plus de 30 ans ? J’hésite encore …
Comme pour l’autre, je ne trouve pas le sol nickel, et songe à faire quelque chose. Mais une chose à la fois, et je vais d’abord terminer les murs de toutes les pièces avant de faire autre chose.