Couture

Une combinaison d’hiver pour Arthur

M’enfin, qui est cet Arthur ? Arthur, c’est le grand frère de Nathan, la poupée de la puce. Une poupée garçon avec des cheveux. La puce voulait absolument que je fasse la combinaison d’hiver du super-magazine Burda creatif spécial poupons, car Nathan et Louise ont déjà tous les deux leurs vêtements tricotés par mamie

Nous avons donc fouillé à deux mon stock de polaires, et elle a choisi une polaire super-épaisse noire et blanche, et un jersey très fin gris pour ganser capuche, manches et jambes. Vous voyez les ennuis arriver ? Moi oui !

Déjà, épingler et découper cette polaire épaisse n’a pas été une partie de plaisir, car les épingles et ciseaux dévient entre les deux couches, qui n’ont pas parfaitement la même dimension. Bon, admettons.

Là où c’est carrément devenu difficile, c’est quand il a fallu ganser le bord de la capuche (en polaire non extensible) avec un jersey super-extensible. Tout bougeait, se déformait, gondolait. Je comprends pourquoi ce modèle est noté *** par Burda. J’ai dû m’y reprendre plusieurs fois avant d’avoir un résultat « acceptable ». Et là, la petite miss est venue à ma rescousse et a tout défait au découd-vite, pendant que montais le reste. Un vrai travail à 4 mains … Après le 2ème essai, j’ai finalement pris mon parti d’avoir un résultat imparfait. Après tout, c’est pour une poupée. Pour les manches et les jambes de pantalon, ça allait, puisque le bord est coupé tout droit.

La pose de la tirette a été relativement facile, malgré les épaisseurs de tissu, et le reste de l’assemblage également. Heureusement ma Bernina est venue à bout de toutes ces épaisseurs sans broncher.

Et voici le résultat. Les manches sont un peu longues (au moins 1 cm), mais le reste va nickel. Au moins, maintenant, Arthur aura bien chaud cet hiver.

Tissu : Polaire bicolore de mon stock
Patron : Burda créatif spécial poupons, novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.