Couture

Box Majam : la robe Sherwood

Je vous en parle dans le désordre, parce que je n’ai pas publié l’été dernier, mais cette box était en fait ma deuxième box Majam. Après la robe Tiana, en jersey, j’ai reçu la robe Sherwood.

Parlons du modèle d’abord. Il s’agit d’une robe droite, à larges bretelles, assez décolletée dans le dos (tout en étant soutien-gorge compatible), boutonnée sur le devant et resserrée à la taille, devant par des plis et derrière par un élastique. Je la trouve très jolie et élégante

Au niveau du tissu, on a un coton-lin corail superbe ! Tant la couleur que la texture, j’adore ! Aussi des gros boutons imitation bois (dommage que ce ne soit pas du vrai bois, mais peut-être que ça passe moins bien à la machine).

Au niveau de la réalisation, rien de bien compliqué. Surtout que les explications de Majam (je me répète) sont limpides. On se laisse guider, et hop ! On a une robe. J’ai bien aimé la technique de l’élastique dans le dos pour froncer sans se fatiguer. Attention à bien rester concentrée pour les plis, car ils doivent parfaitement se correspondre entre le haut et le bas.

Pour la taille, vu mes mensurations, j’ai fait du 40 dans le haut et du 42 dans le bas. Et au final j’ai une robe que j’adore …. mais trop petite ! Je sais la mettre, mais je me sens vraiment engoncée et je peux à peine respirer. Si elle avait des manches, elle serait immettable. Bon, là, je crois que je peux la porter quand même. Dommage pour celle-ci, mais j’ai déjà une idée pour la suivante … Un coton crushed blanc, ça le ferait non ?

Box: robe Sherwood – Majam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.