A chaque décalquage de patron, c’était la galère. Je faisais tenir en place mon papier de soie sur le patron grâce à mes pots de ciseaux/lattes/crayons de couture. Mais deux problèmes se posaient : d’une part, je n’en ai que deux, et donc mon papier bougeait quand même, et d’autre part parce qu’avec tous ces ciseaux/lattes/crayons qui dépassaient, je les accrochais, le pot tombait et je pouvais bien recommencer. J’ai essayé le papier collant, mais il déchirait à la fois papier de soie et patron.
Bref, tout ça pour dire que j’avais besoin de petits poids pour tenir mon papier. Dans mes chutes de tissu, j’ai donc réalisé 6 petits berlingots (sur base de ceux que l’on réalise à l’atelier découverte), que j’ai remplis de riz pour leur donner du poids. J’ai mis un ruban (même si en réalité, je ne les prends jamais par là) et voilà 6 petits poids parfaits pour décalquer mes patrons.
Malgré leur apparente légèreté, ils tiennent parfaitement le papier, et ils sont tellement petits que mes bras passent sans problème par-dessus sans les accrocher. J’aurais dû les faire il y a bien longtemps, d’autant que ça ne m’a pris qu’une heure.
Une bonne chose de faite !
Trop beaux !
Oh merci Myriam ! 😉
Comment ça va, vous ?