Pleine de motivation depuis la reprise de ma couture avec le bob fauve (voir article de samedi dernier), j’ai enfin terminé le short du mois de mai.
J’avais planifié un short sur base d’un pantalon bidouillé dont j’ai déjà parlé l’année passée. C’était sans compter un code promo temporaire, qui permettait d’obtenir le short Tivoli (Artesane) et son cours vidéo gratuitement. J’ai sauté sur l’occasion, d’autant que le short Gabin, qui a quand même un air de famille, m’avait déjà fait de l’œil il y a un petit moment.
J’ai vraiment bien fait, car sa réalisation est très facile, et d’autant plus facilitée par le cours vidéo qui l’accompagne, où chaque détail est parfaitement filmé et expliqué. Difficile de se tromper. Je dois avouer que j’ai suivi le cours vidéo plutôt que le tuto papier, pour ne pas avoir à lire de longues explications. Il est parfaitement seyant. Avec mes hanches un peu larges, j’ai choisi de faire la taille 42, et la taille est parfaite. L’élastique à l’arrière permet de l’enfiler et l’enlever sans effort. Les jambes sont bien larges, sans êtres flottantes autour des cuisses. Je suis par contre un peu moins convaincue par l’effet « paperbag », mais probablement parce que je n’en ai pas l’habitude. Question patron, je suis très contente. Je ne vais pas forcément le mettre dans mes « classiques », parce que la forme est originale et que je ne me vois pas porter le même modèle en différents tissus. Je le recommande cependant.
Pour le tissu, il s’agit d’un coupon acheté en novembre aux coupons de Saint Pierre, qui traînait dans mon armoire depuis. Le lin lui donne une certaine tenue, tout-à-fait appropriée pour l’effet « paperbag », compensée par la viscose qui lui donne une belle fluidité. Il m’en reste un grand morceau. Je ne sais pas encore en quoi je vais le transformer, mais je le garde précieusement.
Ce short était presque fini, quand ma motivation est partie en fumée, et il m’a fallu plusieurs semaines (presque 3 mois en réalité) pour retrouver l’envie de retrouver ma chère machine à coudre. Après la réalisation du bob Fauve, je l’ai terminé en une heure ou deux. Et voici donc le short de mai, terminé et prêt pour l’été prochain …
Tissu : lin/viscose gris, les Coupons de Saint Pierre
Patron : Tivoli, de Artesane
Très joli mais un peu trop froncé dans le dos à mon goût
Le devant est très chouette !
Oui, c’est vrai que c’est assez froncé, mais après, c’est l’idée de ce short, qui s’enfile sans fermeture éclair ni bouton …
L’effet « sac » devant, par contre, je ne sais pas. J’aime bien sur les autres, mais ça me dérange un peu sur moi. Je dois peut-être m’habituer ?