Pour le cours 12, on se lance dans des projets de niveau variable : les robes. En effet, celles-ci peuvent être une simple robe évasée sans manches ou une robe ajustée, avec manches, col et glissière invisible …
Pour la partie technique, on aborde dans ce cours les styles de robes, les encolures, les manches, les longueurs, la hauteur de taille, tous ces éléments qui mis ensemble font qu’une robe est unique et vous va à la perfection … ou pas du tout ! On aborde également la bonne façon de réaliser une pince, que ce soit une pince poitrine ou une pince fuseau.
Ensuite, pour la réalisation concrète, on peut choisir entre plusieurs patrons, en fonction de votre niveau technique et de votre style.
Pour ma part, j’ai choisi la robe droite ajustée, manches 3/4, col claudine et glissière invisible dans le dos, afin d’aborder un maximum de points techniques. Au niveau du tissu, j’ai choisi un lainage léger, très facile à travailler.
C’est une robe qui demande d’être travaillée avec précision pour obtenir un beau fini, mais n’est pas particulièrement difficile si l’on reste attentive. La principale difficulté technique est le col, qui est optionnel.
Portée avec quelques accessoires bien choisis (des gants, un béret, une fine ceinture, …), elle peut faire très vintage.
Bien entendu, vous pouvez choisir d’autres modèles de robes, l’idéal étant bien sûr d’intégrer au moins un point technique pour rendre le projet intéressant. Venez en discuter au cours !
Tissu : lainage léger anthracite à carreaux (OZ TIS 140)
Patron : Burda 7137 (mix de B et C)
Waouh ! Très chic !
Hi hi, merci ! Je sais pas quand je vais pouvoir la mettre, mais bon … 😉
Waouh, tu as géré à mort les raccords des carreaux, col/robe ! Bravo.
Merci. Il a fallu pas mal réfléchir 😉