Depuis le temps que je bavais d’envie devant les réalisations en cartonnage brodé, j’ai décidé de m’y mettre.
Première étape : apprendre le cartonnage. Ca, c’est bon, grâce à Delphine …
Deuxième étape : apprendre la broderie. Ca, c’est en cours, grâce au super-livre « Je débute la broderie » (disponible bien sûr au magasin). Toutes les techniques et astuces de brodeuses sont expliquées pas à pas, et illustrées de manière très claire par des photos … Je suis allée dans une mercerie très chouette du centre de Namur et me suis équipée du matériel de base décrit dans le livre (qui se résume finalement à peu de choses) : un tambour, de la toile Aïda, de l’étamine, une aiguille à bout rond et des fils DMC.
Et voici ma première broderie :
Finalement, ce n’était pas très difficile, même si ça m’a pris deux soirées entières. Je pense que je vais quand même devoir sortir mes lunettes plus souvent. Il faut vraiment bien se concentrer pour respecter les petits trous … Pourquoi j’ai fait une poterie chinoise ? Ha, ha, ça, c’est une surprise. J’ai déjà ma petite idée sur ce que je vais faire, je vous tiens au courant …
Sympa ! Pour le cartonnage, je confirme, c’est ok ! 😉
Par contre, j’ai comme l’impression que tu vas passer les prochaines soirées à broder non ?
Mmm, c’est bien possible vu le projet que j’ai en tête … Et entre-temps, je dois encore monter le sapin de Noël et réaliser les projets cartonnage. Euh, y’a pas moyen de reculer Noël de quelques jours ??