Je vous l’avais déjà dit dans un article précédent, je me suis mise au crochet. Pour commencer doucement, avec de la laine pas chère, j’ai décidé de faire un petit chapeau pour la poupée de la Puce, suivant un modèle de Mamita (tuto pdf offert sur son blog). Le modèle est à la base pour adulte/ado, mais très facile à adapter pour une poupée (il suffit de jouer sur le diamètre et la hauteur). La poupée est un garçon, mais le vert, c’est mixte, n’est-ce pas ?
Il est réalisé en brides pour la partie verte (la majeure partie) et en maille chainette/maille serrée pour les motifs jaune et rose (hé hé, oui, je parle « crochet » maintenant), travaillé de manière circulaire. Honnêtement, je ne sais pas si j’ai respecté les règles de l’art pour les débuts et fins de ligne, mais je demanderai à ma prochaine table de tricot crochet chez Vertlaine.
Ca ne m’a pas paru insurmontable, et j’ai avancé assez vite (une semaine, et c’était fait). Ca m’a semblé plus rapide que du tricot. Hier soir, j’ai rentré les fils (comme en tricot) et je l’ai donné à la Puce ce matin. Toute contente qu’elle était. Et elle le trouve très beau. Heureusement, elle est plutôt bon public. Elle m’a déjà passé commande pour un manteau et un pull sans manche. Il ne me reste plus qu’à trouver les modèles quelque part …